Navigation Menu+

Gros plan sur l’art traditionnel russe

L’art traditionnel russe n’est pas un sujet que l’on évoque souvent. Et pourtant de nombreux artistes russes ont durement travaillé afin que l’art traditionel russe soit reconnu a l’échelle internationale. Toutefois, notons tout de même que la Russie s’y est prise un peu tard en ce qui concerne la culture.

art-traditionnel.jpg

Néanmoins, l’art traditionnel russe est très beau à voir mais surtout à écouter. En quel sens? Voyons donc ce qu’englobe cet art exactement et quels sont les noms des Beaux-Arts en Russie. L’art traditionnel russe fait évidemment partie du programme de l’histoire de l’art. Retrouvez les programmes enseignés dans les écoles d’art en vous rendant sur le site de Lim’art.

La place de la musique et de la danse dans l’art traditionnel russe

La musique à une importance capitale dans l’art traditionnel russe, notamment la musique classique. Ce ne fut qu’aux années 1910 que la musique russe a réellement trouvé sa personnalité. Toutefois, la musique et le ballet russe ne font qu’une dans l’art traditionnel russe. Nous notons cependant qu’il y a le khorovod, la troïka ainsi que la danse que nous connaissons tous comme étant classique qui sont pratiquées en Russie. La musique et la danse sont donc tres présentes en Russie, mais il ne va pas de moins en ce qui concerne les œuvres telles que la peinture.

Les grands noms des Beaux-Arts en Russie

En ce qui concerne la musique en art traditionnel russe ainsi que de la danse, nous savons déjà que c’est Tchaïkovski qui a réalisé ces figures de danses et également les mélodies qui vont avec. Anna Pavlova ou encore Vaslav Nijinski fut des danseurs internationaux russes très reconnus également.

beaux-arts-russe.jpg

Pour ce qui est de l’art mis sur toile, le Musée des Beaux-Arts Pouchkine permettra à tous ses visiteurs d’admirer les œuvres de Malevitch, Alexandre Rodtchenko ou encore de Chagall. L’art traditionnel russe est donc très riche, il faut savoir l’apprécier a sa juste valeur car il est également très original.